Objectifs
Historique
Clientèle
Le personnel
L'organigramme
Financement
Reconnaissance et prix
Témoignages
Emplois
Bénévolat
Crédits


 
 
 
 
Liste de nos donateurs
MERCI !

Profil de la clientèle: Familles - Parents

Malgré les changements que connait le quartier Hohelaga-Maisonneuve depuis quelques années (embourgoisement dans certains secteurs du quartier, l'augmentation du nombre de familles immigrantes, etc.), les familles monoparentales dont le chef est une femme représentent encore la majorité des familles rejointes par Je Passe Partout. À quelques exceptions près, ces familles sont à faible revenu (situation précaire d'emploi ou prestataire de l'aide sociale). La mère (et/ou le père) présente un parcours scolaire difficile (décrocheuse du secondaire, analphabète fonctionnelle).

Néanmoins, les parents croient généralement que la poursuite de la scolarisation peut garantir à leur enfant une meilleure réussite sociale, bien qu'ils soient critiques face au milieu scolaire actuel. Cependant, malgré leur bonne volonté, plusieurs parents se sentent incapables de gérer seuls la période d'étude parce qu'ils comprennent difficilement le langage scolaire et parfois même sa culture.

Encore aujourd’hui, Je Passe Partout est un des seuls organismes qui parvient à établir un lien de confiance avec les familles les plus marginales et isolées du quartier, d’où la pertinence de notre présence à l’intérieur des écoles.

Copyright © 2017 Je Passe Partout. Tous droits réservés.