Objectifs
Historique
Clientèle
Le personnel
L'organigramme
Financement
Reconnaissance et prix
Témoignages
Emplois
Bénévolat
Crédits


 
 
 
 
Liste de nos donateurs
MERCI !

 

Emplois

Aucun poste disponible pour l'instant.

 

 

 

 

Je Passe Partout: un milieu de travail stimulant et enrichissant

 

Voici quelques témoignages de personnes qui travaillent (ou qui ont travaillé) à Je Passe Partout

 

Une première fois...
 
Nous avons tous.tes eu des premières fois remplies d’émotions : notre première balade en vélo, notre première journée d’école, notre premier chagrin d’amour, notre premier emploi, etc. Par contre, plus nous vieillissons, moins les « premières » sont fréquentes…
 
Je Passe Partout a réussi à me faire vivre une grande fébrilité grâce au respect qui règne au sein de l’organisme. Dès les formations, dans le minuscule local qui devient rapidement chaleureux, Marie-Lyne et Anne nous ont accueilli avec sourire et café. Les formations sont certes pertinentes, mais elles permettent aussi la construction d’une cohésion entre les différent.e.s acteurs.trices de Je Passe Partout. Elles participent à créer une zone de confort qui devient un moteur de motivation pour la suite des choses.
 
Ensuite, il y a eu la rencontre avec ma coordonnatrice, Lison. Elle nous a d’emblée offert une constante présence, un leadership basé sur l’ouverture et le respect (tiens, tiens, on y revient toujours!). En fait, j’ai ainsi pu vivre mon incursion dans l’univers de Je Passe Partout d’une façon nouvelle, comme une première fois…
 
Lors de ma rencontre avec les jeunes, la valeur du respect, que je possédais déjà, a été multiplié grâce à la philosophie de Je Passe Partout. Cela fait en sorte qu’après seulement deux semaines, je n’entrevoie encore que de beaux défis à relever, jamais de problèmes. Je crois que Je Passe Partout ajoute à sa mission première, celle de soutenir certains élèves et certaines familles dans leurs leçons et devoirs, une zone de confort assuré à ses employé.e.s. Bref, tout le monde en profite!
 
Nathalie, école Hochelaga, 2015-2016
  ***

« L’expérience Je Passe Partout, c’est aussi enrichissant pour nous, les intervenantes! Formée et transformée par des mois de partage entre les collègues, l’école, les enfants et les familles, je suis sérieusement bouleversée par tout ce qu’un peu de créativité et beaucoup d’amour peuvent accomplir. Transmettre la confiance en soi, la persévérance et le désir d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes, ça ne peut que nous revenir en triple… Trois fois plus confiante, persévérante et avide de découvertes, donc, me voici finissante, moi aussi, de la 4e année, ainsi que d’une étape marquante de ma vie! »  Jasmine, école Baril, 2012-2013

  ***
« Je remercie Je Passe Partout de m’avoir offert mon premier emploi en arrivant au Canada. J’ai vécu une expérience unique. J’ai rencontré des gens extraordinaires, des enfants curieux et assoiffés de savoir ainsi qu’un personnel professionnel. Cette expérience m’a beaucoup appris sur la gestion de groupe sur le terrain, la rétroaction (féliciter un élève, l’encourager, lui suggérer des techniques pour mieux apprendre des mots de vocabulaires et ses tables de mathématiques). Avec tout ce bagage, je suis prête à m’en aller en enseignement et mettre en pratique ce que Je Passe Partout m’a transmis. »  Farida, école St-Jean-Baptiste-de-la-Salle, 2012-2013
  ***
« Suite à mon expérience de travail à Je Passe Partout, j'ai décidé de retourner étudier en enseignement. »
Hans, école Hochelaga, 2012-2013
Copyright © 2017 Je Passe Partout. Tous droits réservés.