Objectifs
Historique
Clientèle
Le personnel
L'organigramme
Financement
Reconnaissance et prix
Témoignages
Emplois
Bénévolat
Crédits


 
 
 
 
Liste de nos donateurs
MERCI !
 


Monsieur Stéphane Lamothe, directeur, des écoles St-Nom-de-Jésus et Hochelaga

 

   

  ***

Commentaires d'enseignants

 

Enseignante de l'école Chomedey-De Maisonneuve, Mme Marie-Josée Henry, qui souligne l'importance de notre collaboration.

 

  ***

 

«J’enseigne depuis de nombreuses années en première année à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption. L’organisme Je Passe Partout y organise les études dirigées. En première année, l’élève a pour la première fois des devoirs et des leçons. Cela demande une période d’ajustements pour les élèves et les parents. Pour différentes raisons telles que l’analphabétisme et le fait de ne pas parler le français, certains parents se retrouvent démunis devant cette tâche. Je Passe Partout peut donc prendre la relève. Pour certains enfants qui n’auraient pas un soutien à la maison, cela peut faire toute la différence entre réussir, échouer sa première année ou traîner des difficultés tout au long de son parcours scolaire.

J’ai pu constater au travers des années que Je Passe Partout offrait un excellent service aux élèves et aux parents. Les élèves bénéficient d’un espace de travail structuré qui leur permet de faire leurs devoirs et d’apprendre leurs leçons. Les enfants sont encadrés par des intervenantes qui ont à cœur le bien-être des enfants.  Elles cherchent à développer leur autonomie, leur estime de soi et le plaisir du travail bien fait. De plus, puisque certains parents ne savent pas toujours comment organiser la période de devoirs et de leçons, les intervenantes de Je Passe Partout vont aussi chez certains élèves ce qui offre un modèle pertinent pour montrer aux parents qui en auraient besoin comment aider son enfant à apprendre.

Je souhaite à chaque école d’avoir un service d’études dirigées aussi professionnel ».

Claude Chouinard, enseignant en 1re année, Notre-Dame-de-l’Assomption

  ***

« Ce qui est certain, c'est que le soutien offert par JPP a un effet à long terme sur les élèves: ils sont plus motivés, plus organisés et ils réussissent mieux. »

Commentaire  émis lors d'un  groupe de discussion avec des enseignants de l'école St-Jean-Baptiste-de-la-Salle, avril 2014

 
  ***

Quelques commentaires d'élèves

 

 

 

  ***

Quelques commentaires de parents

« J’aurais aimé la mettre aux études avant... avoir su que ça ferait une si grande différence. Maintenant, elle aime aller à l’école !»

« Mon enfant a un comportement beaucoup plus calme, et il est davantage concentré depuis qu’il va aux études.»

« Les études dirigées, c'est magique pour mon enfant ! Il est plus motivé et ses notes ont augmenté. »

Pour lire d'autres témoignages

Copyright © 2017 Je Passe Partout. Tous droits réservés.